Delhi, busy, busy, crowdy…

Delhi est le genre de ville où il faut comprendre très vite les règles du jeu : comment obtenir quelque chose ? Ou aller ? A qui s’adresser pour le savoir ? A qui faire confiance ?

Comment s’initier à ces règles? Se mettre en quête de billets de train dans les deux heures après son arrivée. 392 personnes ont essayé de nous arnaquer mais comme on a un peu d’expérience, on ne s’est pas fait avoir… Même si on dû prendre un tuk-tuk qu’on ne voulait pas vraiment prendre à la base et qu’au final, on a eu zéro billets.

Le lendemain après quelques péripéties, on y est finalement arrivés et surtout on a compris qu’il ne fallait faire confiance à personne !

IMG_9547.JPG

En parlant de tuk-tuk, en nous voyant arriver, les conducteurs pensent direct qu’ils vont faire leur journée. Ils ont tous un compteur, qui est évidemment hors service. D’ailleurs, sur ce compteur on voit un bouton « urgence » rouge dont on ne veut pas connaître la signification tellement la conduite est anarchique.

IMG_5269.JPG
Le fameux compteur…

Le tout, avec eux, est de savoir faire baisser un prix 10 fois trop élevé d’emblée. En général, il suffit de tourner les talons pour qu’ils vous rattrapent.

Bon sinon, il y a des jolies choses à voir à Delhi (malheureusement pas le Fort rouge fermé pour la fête de la République).

La mosquée Jama Masjid, la plus grande d’Inde :

MOSQUEE_BLOG

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

MOSQUEE2_BLOGIMG_9550

Le Raj Ghat, le lieu où fut incinéré Gandhi :

IMG_9564.JPG
Mais que regardent-ils tous ?
IMG_9563.JPG
La gerbe de fleurs déposée par François Hollande la veille

Et le tombeau de Humayun

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

7 réflexions sur “Delhi, busy, busy, crowdy…

  1. Magnifiques photos et commentaire intéressant. Gerbe de fleurs en votre honneur certainement déposée par François Hollande (le monde est petit).

    J’aime

  2. je suis jaloux, mais jaloux
    profitez bien les petits loulous
    rien qu’avec vos yeux c’est déjà bien mais il nous manque tout ce vous percevez avec tous vos autres sens
    et ce vous vivez
    bonne route
    bisous
    le papa

    J’aime

Laisser un commentaire